logo eowin
Vos contenus, notre mission

Énergie

Énergie

 

Que ce soit pour les Energies renouvelables, les plates-formes pétrolières, ou les centrales, nucléaires, comme hydroélectriques, le secteur de l’énergie fait face à des enjeux majeurs, avec un objectif commun : optimiser la sécurité des installations et répondre aux défis environnementaux.

De grandes entreprises comme EDF ou Framatome portent de grands projets d’EPR, nouvelle génération de centrales nucléaires, en France à Flamanville, en Chine à Taishan ou encore au Royaume-Uni à Hinkley Point C. La gestion documentaire, comme le « doc control » jouent un rôle essentiel pour la maîtrise de ces projets.

Le parc nucléaire d’EDF est actuellement en cours de révision avec le grand carénage et les visites décennales des réacteurs. Ces grands travaux génèrent de gros besoins de mise à jour des documents d’exploitation et de maintenance.

A La Hague, Orano continue d’investir dans son usine de retraitement, afin de pérenniser son leadership dans le cycle fermé de la gestion des déchets nucléaires.

EOWIN assiste les services documentaires de plusieurs entreprises du secteur nucléaire pour la maîtrise de leur documentation.

Nos solutions pour tous les secteurs

Nos équipes polyvalentes interviennent en :

 

  •   « doc control » :

L’objectif est la maîtrise des flux documentaires et leur conformité aux procédures internes, des différents partenaires comme du client final. La traçabilité des échanges documentaires est assurée par des outils structurés, avec des statistiques fiables pour suivre l’avancement et le statut des documents. Le contrôleur est garant de la qualité de la documentation, de son classement et de son archivage final.


EOWIN assure des prestations de « doc control », par un seul collaborateur, ou des plateaux plus importants, et s’engage sur les résultats, les volumes, les délais et la qualité du traitement.

 

  •   bureaux documentaires :

Sur site en exploitation, nos bureaux assurent la gestion de la documentation d’exploitation et de maintenance. Les documentalistes sont garants de la maîtrise des documents, des bibliothèques, locales et de référence, en plus de la diffusion et de l’archivage. Ils maîtrisent la qualité, la sécurité et la sûreté au quotidien. 

 

  •   conseil :

Nos ingénieurs documentalistes interviennent pour définir ou améliorer les processus et politiques documentaires, mettre en place des outils de GED (gestion électronique de documents) ou assurent la direction des projets. Leurs missions vont de quelques jours à un temps plein de longue durée.